Guide pratique pour ouvrir rapidement une serrure sans clé

porte claquée sur paris
Spread the love

Quoi de plus ennuyeux que de se retrouver à la porte de chez vous à cause d’une porte claquée et sans que vous ayez vos clés sur vous ? Cela peut être une réelle problématique si ce cas de figure se présente au plus froid de l’hiver ou encore en plein cœur de la nuit. Heureusement il n’est pas utile de perdre votre sang-froid ou de vous énerver car, il existe des solutions pour ouvrir facilement une porte sans clé sans aucune détérioration. Vous verrez qu’il n’est pas toujours nécessaire de faire appel à un serrurier professionnel pour venir à bout de ce type de problème, même si vous ne possédez pas de grandes connaissances en matière de serrurerie. Suivez donc ce petit guide pratique contenant de nombreux conseils utiles pour ouvrir une porte sans clé.

Ouvrir une porte sans clé : Utiliser une épingle à cheveux

La première technique que vous pourrez teste pour ouvrir une porte sans clé et qui s’avère réellement efficace est celle d’utiliser une épingle à cheveux. Cela consiste à vous en servir comme d’un petit objet crocheté afin qu’elle puisse assurer le rôle d’une clé pour débloquer votre serrure dans les plus brefs délais. Vous devrez pour cela entièrement la déplier, en retirer tous les embouts en plastique ou caoutchouc et former un petit crochet en recourbant l’une de ses extrémités. Vous insérerez ce petit crochet formé dans la serrure en passant directement par le cylindre et tout en effectuant une petite mais bonne pression sur le rotor. Tournez cet accessoire crocheté avec précaution comme vous le feriez avec une clé jusqu’à que vous sentiez un petit déclic qui vous assurera que votre serrure est débloquée. Attention cependant car, cette technique ne fonctionne que sur certains modèles de serrure comme les serrures à goupilles. Vous devrez également faire preuve de patience pour arriver à vos fins.

La carte bleue ou carte de fidélité pour ouvrir votre porte sans clé

Si vous n’avez pas en votre possession une épingle à cheveux, vous pourrez essayer tester une autre technique pour ouvrir votre porte sans vos clés, à savoir : La technique de la carte de fidélité ou de la carte de crédit. Pour mettre en place cette technique, rien de plus simple, puisqu’il vous suffira de la glisser entre le loquet et le cadre de la porte. En pliant légèrement la carte vers vous, vous forcerez sans excès sur le loquet de la porte afin de réaliser une bonne pression. Si cette technique a bien fonctionné, vous devrez seulement donner un bon coup sur votre porte pour l’ouvrir afin qu’elle se débloque sans aucun problème.

Vous pourrez réaliser les mêmes opérations en vous servant d’une radiographie bien rigide. Vous ferez vibrer votre porte en donnant de petits coups de pieds sur le bas pour permettre à la radiographie de bien prendre place autour du loquet Cette solution est des plus fiables et est d’ailleurs même très utilisée par les plus grands serruriers afin de pouvoir réaliser des dépannages en urgence de qualité.

Frapper votre serrure pour faire sauter le loquet

Si toutes les autres solutions n’ont pas fonctionné, ou si vous n’avez pas en votre possessions une carte de crédit ou de fidélité, ni radiographie, il vous restera en dernier recours l’utilisation du marteau. Le but est de frapper votre serrure pour pouvoir faire sauter le loquet. Cette technique est infaillible, par contre, votre serrure sera cassée et vous devrez alors la changer dans les délais les plus brefs (ce qui engendre des frais en plus mais qui pourra aussi vous permettre de poser plus sécurisée et possédant la certification A2P).

Faire appel aux services d’un serrurier professionnel

Il se peut que le problème de porte que vous rencontriez soit bien plus difficile et que toutes les solutions citées au-dessus ne soient pas efficaces. Dans ce cas, pour éviter de rester durant des heures impuissant et à la porte de chez vous, il est préférable de faire appel aux services d’un serrurier professionnel. Cet artisan serrurier pourra prendre en charge votre problème dans les plus brefs délais grâce à ses nombreuses compétences mais également à son savoir-faire acquis durant plusieurs années d’expérience. Vous pourrez lui faire confiance pour choisir la solution la plus adaptée afin d’ouvrir votre porte sans détérioration. Si cela est vraiment nécessaire, il pourra même changer votre serrure pour vous faire bénéficier d’une meilleure qualité et d’un niveau de sécurité plus important. Il sera fera également un plaisir de vous fournir de nombreux conseils pour éviter que cet incident ne se reproduise.

1 Trackback / Pingback

  1. Un code lumineux pour ouvrir votre porte, les atouts de la serrure connectée – casaallegro

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*