Combien coûte l’intervention d’un serrurier pour un dépannage ?

L'intervention d'un serrurier sur Paris
Spread the love

Combien coûte l’intervention d’un serrurier pour un dépannage ?

Lorsque vous appelez un serrurier pour faire face à un problème de serrurerie, vous vous posez rapidement la question du coût, en souhaitant pouvoir l’estimer à l’avance. Les éléments constitutifs de la facture du serrurier peuvent être facilement définis.

Le coût d’une intervention d’un serrurier, le prix d’un dépannage

S’agissant de l’intervention en urgence d’un serrurier, le montant de la facture de ce dernier sera bien souvent un sujet d’inquiétude pour les usagers. Pourtant, le prix d’un serrurier à Paris 03 comme à Marseille ou dans toute autre ville de France ne doit pas représenter le seul critère à prendre en compte dans le choix de votre professionnel. Dans tous les cas, et quelle que soit la nature de l’intervention de votre serrurier de proximité, une facture du serrurier est toujours la somme de :

  • Tarif horaire du serrurier, le prix de son expertise

  • Les éventuels frais de déplacement pour permettre à ce professionnel de se déplacer à votre domicile

  • Les éventuelles majorations applicables en cas d’intervention en pleine nuit ou pendant un jour férié

  • Le prix des éléments de serrurerie changés, depuis la serrure jusqu’à un bloc-porte complet.

  • La TVA, qui peut être modulé dans certains cas.

En connaissant chacun des éléments constitutifs de la facture du serrurier, vous n’aurez donc aucune surprise lorsque le moment d’éditer ce document de facturation sera venu. Prenez le temps de bien lire les conditions tarifaires de votre serrurier.

Le travail du serrurier, une expertise et une expérience

Si vous devez pouvoir accéder aux tarifs du serrurier à Paris pour mieux comprendre le montant de la facture, cette information est en outre, depuis quelques années, une obligation légale faite à tous les spécialistes du dépannage à domicile, dont font partie les serruriers. C’est ainsi, que vous pourrez connaître le tarif horaire du serrurier. Ce tarif correspond bien à l’intervention d’un professionnel, maîtrisant tous les aspects de la serrurerie. Mais ce tarif horaire du serrurier n’est pas le seul élément de facturation. En effet, par définition, si vous appelez un serrurier pour un dépannage à votre domicile, vous devrez vérifier le montant des frais de déplacement. Le serrurier va se déplacer à votre domicile pour pouvoir réaliser les travaux, que vous lui avez confiés. C’est pourquoi, il est conseillé d’appeler un serrurier de proximité.

Non seulement, cette proximité vous permettra de pouvoir compter sur une arrivée rapide sur les lieux (et donc des travaux réalisés dans les meilleurs délais) mais cela évitera d’avoir à payer des frais de déplacement trop élevés. Certaines entreprises de serrurerie à Paris comme ailleurs en France peuvent parfois proposer des déplacements gratuits sur certaines zones géographiques, et le détail de ces zones d’intervention est précisé dans les tarifs du serrurier.

La facture du serrurier, un document clairement compréhensible par tous

Une majoration pourra être appliquée si le serrurier intervient en dehors des horaires classiques. Ainsi, une intervention en pleine nuit ou pendant un jour férié pourra donner lieu à la facturation d’une majoration, qui sera précisée dans la liste des tarifs du serrurier. La dernière partie de la facturation correspondra aux pièces de serrurerie, que votre serrurier aura éventuellement changer, comme par exemple lorsque vous faites appel à un serrurier pour remplacer une serrure. Certains serruriers peuvent également proposer des forfaits, en intégrant l’ensemble des éléments de facturation pour certaines des interventions. Ainsi, vous pourrez trouver des forfaits pour une ouverture de porte sur Paris, au cas où vous perdiez vos clés.

Enfin, vous veillerez aussi à vérifier le taux de TVA, qui sera appliqué à la facture du serrurier. Ce taux de TVA sera différent en fonction de votre situation, et ce changement peut avoir des conséquences importantes sur le montant à payer au serrurier. Le taux de TVA applicable lorsque le serrurier intervient pour le compte d’une entreprise est toujours de 20 %.

En revanche, si le serrurier intervient au domicile d’un particulier, ce dernier pourra bénéficier d’un taux de TVA à taux réduit de 10 % si son logement date de plus de 2 ans. Si il est plus récent, alors il s’acquittera d’un taux de TVA normal.

Vous disposez désormais de toutes les données pour comprendre au mieux la facture du serrurier et ainsi ne pas avoir à connaître de mauvaises surprises.

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. Guide pratique pour ouvrir rapidement une serrure sans clé - Guide serrurier.fr
  2. Guide pratique pour extraire une clé cassée d’une serrure Guide-serrurier.fr
  3. Comment bien choisir votre serrurier professionnel ? - Guide serrurier.fr

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*