Le serrurier, un partenaire pour renforcer la sécurité de la porte de garage !

Spread the love

Le serrurier, un partenaire pour renforcer la sécurité de la porte de garage !

Bien que l’on pense immédiatement à la porte d’entrée quand on veut renforcer la protection de son habitation, vous devez aussi vous soucier des sécurités des autres points d’accès à votre domicile. La porte de garage constitue bien souvent un point faible de ce système de protection.

La porte de garage, un accès à sécuriser pour protéger au mieux votre domicile

Lorsque vous cherchez à protéger votre domicile des cambriolages et autres tentatives d’effraction, vous cherchez avant tout à empêcher les délinquants à pouvoir pénétrer votre domicile. Or, si les plus grandes marques de serrurerie innovent sans cesse pour vous proposer des systèmes de verrouillage de plus en plus performants, les cambrioleurs sont eux-aussi à la pointe des tendances pour déjouer les dernières protections élaborées par es spécialistes. Vous devez donc suivre les conseils des expertes en matière de sécurité, et en matière de serrurerie, nul doute que vous devrez vous rapprocher de votre serrurier.

Avant même de demander à votre serrurier de remplacer votre serrure traditionnelle par une serrure de sécurité, ou encore de procéder au blindage de votre porte d’entrée, vous devrez demander à votre serrurier d’étudier les protections des accès à votre domicile. Ce professionnel des serrures étudiera alors toutes les protections mises en place afin d’identifier les éventuelles lacunes de votre système de protection et de vous conseiller les travaux pour remédier à ces lacunes. Il ne s’agit donc pas seulement de vérifier la protection de la porte d’entrée lorsque vous demandez un diagnostic de sécurité à votre serrurier. Les cambrioleurs ont beau privilégier la porte d’entrée pour commettre leur forfait, (dans plus de 8 cas sur 10, c’est le mode d’accès privilégié des délinquants), vous devez aussi faire contrôler les autres points d’accès de votre logement, à commencer par la porte de garage.

La sécurisation de votre domicile avec une porte de garage mieux protégée

Bien souvent, la porte de garage est un point faible de la protection de votre domicile, et pourtant si le cambrioleur arrive à forcer cette porte de garage, il pourra alors pénétrer dans votre domicile et vous serez confrontés aux mêmes conséquences néfastes qu’en cas de violation de la porte d’entrée. En outre, les statistiques du Ministère de l’intérieur soulignent que 12 % des cambriolages ciblent la porte de garage comme accs au domicile, ce qui constitue en soi un signal d’alerte pour demander conseil à votre serrurier.

Votre serrurier pourra vous conseiller sur les serrures de porte de garage multipliant les points d’ancrage. Comme lorsque le serrurier change la serrure de votre porte d’entrée, il vous conseillera donc une serrure multipoints pour votre porte de garage. Cela renforce la portection de cette dernière. Votre serrurier vous expliquera aussi,, que si les portes de garage sont désormais souvent motorisées, ces moteurs représentent une protection, puisque le système de fonctionnement en empêche l’ouverture. Il existe donc bien des solutions pour sécuriser votre porte de garage au même titre que votre porte d’entrée.

La porte de garage, un point d’accès parmi tant d’autres, un point sécurité à faire avec votre serrurier

Vous pouvez enfin renforcer la sécurité du système de verrouillage de la porte entre votre garage et votre habitation. En effet, dans certains cas, le renforcement de la sécurité de votre porte de garage sera mal aisé. Vous pourrez alors vous assurer que le cambrioleur ne puisse pas pénétrer dans votre domicile même s’il force la porte de garage. C’est donc la porte communiquant entre ce dernier et votre logement, qu’il faudra sécuriser. Pour cela, vous avez le choix des différentes serrures de sécurité, accessibles sur le marché de la serrurerie.

Vous pourrez aussi vous décider pour un blindage de porte, rendant ainsi l’intrusion et/ou l’effraction plus difficile voire impossible. Dans tous les cas, cette sécurisation de la porte de garage a un coût, et vous devrez demander un devis à votre serrurier de proximité. Ce dernier aura, pour respecter la législation en vigueur relative aux professionnels intervenant au domicile des usagers, porté à votre connaissance la liste des tarifs pratiqués par l’entreprise de serrurerie. Alors pensez à votre porte de garage mais aussi à tous les autres accès de votre domicile quand vous vous engagez dans des travaux de sécurisation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*