Squat et cambriolage à Paris, l’assistance experte du serrurier !

un cambriolage à paris
Spread the love

Squat et cambriolage à Paris, l’assistance experte du serrurier !

Le serrurier de proximité doit vous aider à renforcer la sécurité de votre domicile. Cela doit non seulement vous tranquilliser mais aussi vous protéger de manière efficace contre le cambriolage à Paris d’une part mais aussi contre la nouvelle menace que représente le squat d’autre part.

La peur du cambriolage à Paris, une angoisse partagée par un grand nombre d’usagers

Les Français et les Françaises ont peur de se faire cambrioler. Les cambriolages sont un fléau du quotidien. Un cambriolage a lieu en France toutes les 90 secondes, donc cela peut concerner tout un chacun. D’autant plus que les cambrioleurs élaborent des techniques toujours plus innovantes pour venir à bout des systèmes de verrouillage les plus efficaces. Le serrurier sera le professionnel de proximité, que vous appellerez après avoir constaté un cambriolage, puisqu’il pourra vous aider à réparer les dégâts commis par les délinquants. C’est le serrurier, qui pourra, une fois que vous aurez obtenu l’accord des forces de l’ordre mais aussi de votre compagnie d’assurances, sécuriser votre habitation après une tentative d’effraction.

Mais c’est aussi ce professionnel des serrures et des systèmes de verrouillage, qui pourra vous conseiller sur les solutions accessibles pour optimiser la protection de votre domicile. Mieux vaut prévenir que guérir dit l’adage, alors laissez-vous guider par le serrurier qui vous aidera à rendre votre domicile inviolable. Et ces protections supplémentaires assureront aussi une protection efficace contre un autre danger : le squat.

Le squat, un danger pour toutes les habitations, les conseils de votre serrurier

Lorsque des cambrioleurs pénètrent chez vous par effraction, les conséquences peuvent être dramatiques. Un cambriolage à Paris est un véritable traumatisme, et les suites de ce dernier peuvent être très importantes tant sur un plan matériel que sur un plan purement financier. Mais l’effraction de votre domicile représente un autre danger, auquel on ne pense pas toujours : le squat. En effet, certains délinquants peuvent forcer votre porte d’entrée ou un autre accès de votre domicile, afin de s’installer illégitimement dans votre appartement ou votre maison. On comprend que le traumatisme sera encore plus important.

D’autant plus, qu’après 48 heures d’occupation, vous ne pourrez pas faire évacuer les occupants illégitimes de votre domicile sans une décision de justice, et les procédures peuvent être alors être longues et couteuses. Il sera indispensable d’empêcher les squatteurs de pénétrer chez vous, et si ils y parviennent, de déceler leur présence le plus rapidement possible. Autant dire que la serrure de sécurité ou le choix du blindage de votre porte d’entrée sont recommandés surtout si vous résidez dans une ville ou un quartier, qui est déjà touché par le phénomène.

Cambriolage ou squat, la facture du serrurier un investissement sécurité bénéfique sur le long terme ?

Le squat reste bien plus qu’un traumatisme moral. En effet, vous ne pouvez plus pénétrer chez vous, puisque le plus souvent les squatteurs auront changé les serrures du logement. Impossible, sans une décision de justice, de faire appel à un serrurier pour procéder à une ouverture de porte. On comprend les conséquences traumatisantes d’une telle situation. Des occupants illégitimes vous empêchent de profiter de votre domicile, ce qui vous pousse à louer une chambre d’hôtel ou à résider chez des amis, et ces mêmes squatteurs commettent des dégâts à l’intérieur de votre domicile. La facture peut être lourde et augmenter au fil des jours.

Votre serrurier pourra vous conseiller sur les solutions les plus efficaces pour empêcher les squatteurs de forcer votre porte d’entrée. Il pourra, comme pour un cambriolage, s’agir de remplacer votre serrure traditionnelle par une serrure de sécurité. Cette dernière doit retarder le temps consacré au forçage par les squatteurs, ce qui augmente inéluctablement la probabilité d’être pris en flagrant délit. Cela empêchera alors les squatteurs de s’installer de manière plus ou moins longue, et vous aurez alors la possibilité de les faire évacuer dans un temps express. Mais vous devez aussi vous assurer, en cas d’absence prolongée, que vos voisins ou vos proches passeront régulièrement vérifier l’état de votre domicile. Ce sera la garantie de ne pas laisser le délai de 48 heures passer et ainsi de pouvoir réagir dans les meilleurs délais. Demandez conseil à votre serrurier, et rendez votre logement moins attrayant pour les squatteurs.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*