Guide pratique : Comment fabriquer une clé à partir d’une serrure

Spread the love

Elément indispensable pour faire fonctionner une serrure, la clé n’est qu’un simple morceau de métal qui est composé d’un alliage de différentes matières comme le zinc, le cuivre et le nickel. Une clé peut donc servir à ouvrir une serrure de porte, de garage, de boîte aux lettres ou encore de portail et même d’un coffre-fort. Il est important de noter qu’une clé est composée de deux parties : l’anneau qui permet de la tenir et la tige qui s’introduit directement dans une serrure. Ainsi, en plus d’assurer l’ouverture et la fermeture d’une serrure en alignant les goupilles, celle-ci se dote de nouvelles fonctionnalités des plus pratiques au quotidien. Mais comment est donc fabriquée une clé à partir d’une serrure ? Découvrez tous les éléments importants dans ce guide pratique de serrurier professionnel.

Dans quel cas fabriquer une clé ?

Dans différents cas de figure, il est parfois nécessaire de fabriquer une clé. Cela peut être après avoir perdu votre trousseau de clés ou encore lorsque vous devez remplacer une serrure défectueuse, ou tout simplement pour posséder un double, ce qui peut s’avérer très utile dans certaines situations. Il est important de savoir qu’il est préférable de faire appel à un artisan serrurier proposant un service de reproduction de clés à la minute pour bénéficier d’un travail de qualité à un prix des plus abordables.

Fabrication d’une clé après une perte ou un vol de votre trousseau

Il n’y a rien de plus fâcheux que de se retrouver à la porte de chez vous en vous apercevant que votre trousseau a été volé ou encore que vous l’avez perdu. En vous rendant directement chez un serrurier professionnel, vous pourrez obtenir le double de votre clé dans les plus brefs délais. Vous verrez à quel point cela peut s’avérer fortement utile surtout si ce cas de figure se présente en plein cœur de l’hiver.

Fabrication de clé avec un remplacement de serrure

A cause d’un mauvais entretien ou encore d’une usure, il se peut que votre serrure montre des signes de faiblesse et ne fonctionne plus correctement. Dans certains cas, il est même nécessaire la changer dans les plus brefs délais afin qu’elle assure son rôle d’ouverture et de fermeture de porte. Qui dit changement de serrure dit donc changement de clé et donc nouvelle fabrication. Vous pourrez opter pour une serrure à la certification A2P afin d’augmenter le niveau de sécurité de votre logement. Cela est également valable si vous avez malencontreusement cassé votre clé dans le cylindre de votre serrure. Vous devrez obligatoirement en faire reproduire une rapidement.

Fabrication de clé pour posséder un double

Afin d’éviter de vous retrouver dans une fâcheuse situation à cause d’une clé casse ou perdue, il est toujours de posséder un double. Ce double peut être remis à un proche ou encore placé dans une cachette stratégique pour vous permettre de l’utiliser sans problème s’il s’avère que la clé d’origine est cassée ou perdue. Vous devrez également faire appel à un serrurier professionnel qui réalisera la fabrication de votre clé à la minute. Vous pourrez même demander plusieurs exemplaires en fonction de vos besoins.

Fabriquer une clé à partir d’une serrure : De nombreux avantages

Il est important de savoir que la fabrication d’une clé est un travail très minutieux et qui doit être réalisé avec un vrai savoir-faire mais aussi le matériel adéquat. En effet, l’expert en serrurerie prendra en compte différents critères afin de répondre au mieux à vos besoins et de créer la clé qui correspond à vos attentes et au modèle de votre serrure. C’est pour cela que la fabrication d’une clé à partir d’une serrure revêt de nombreux avantages car, votre serrurier réalisera un travail de grande qualité en confectionnant la clé parfaite. Il aura sur place toutes les mesures nécessaires et toutes les informations dont il aura besoin pour fabriquer une clé unique. Ainsi, vous ne rencontrerez aucun problème lors de l’ouverture ou de la fermeture d’une porte car, cette clé aura été reproduite sur-mesure.

N’hésitez donc pas à faire appel aux services d’un serrurier reconnu pour ses compétences et son savoir-faire pour fabriquer vos clés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*