Choisir le bon verrou pour une porte composite

Spread the love

Vous voulez une serrure pour une porte composite mais vous avez besoin d’un petit conseil? Cet article explique les options disponibles et vous aide à faire le bon choix pour obtenir l’apparence, la finition et les fonctionnalités souhaitées.

Avec leur belle apparence, leurs propriétés de sécurité et d’isolation améliorées, leur solidité et leur durabilité sans entretien et leur vaste choix de finitions, il n’est pas surprenant que les portes en composite deviennent de plus en plus populaires auprès des promoteurs et des propriétaires désirant ajouter de la valeur et de la personnalité à une propriété.

Quand vient le temps de choisir la bonne serrure pour ce type de porte, il est important de choisir celle qui est conçue pour fonctionner spécifiquement avec une construction composite. De cette façon, vous vous assurerez d’un ajustement précis et uniforme sur toute la longueur du cadre, d’améliorer la sécurité générale et d’obtenir le résultat souhaité. Le moyen le plus courant de sécuriser une porte composite consiste à utiliser une serrure multipoint haute sécurité.

Selon l’apparence et le fonctionnement de votre porte, vous avez le choix entre quatre types de serrures:

Levier de verrouillage ou verrou traditionnel

Si vous voulez pouvoir entrer et sortir de votre porte sans entrave, un verrou ou un levier vous permet d’accéder facilement à la propriété sans clé jusqu’à blocage complet. Ce type de serrure est généralement monté sur une porte arrière où il y a moins de risque d’entrée non autorisée.

A voir aussi : Trouvez un expert serrurier Paris  18.

Verrouillage de broche split

Si vous souhaitez empêcher automatiquement l’accès de l’extérieur, une opération de broche fractionnée devrait alors suffire. Avec cette serrure, vous pouvez ouvrir la porte et sortir facilement à l’aide de la poignée intérieure, mais vous aurez besoin d’une clé pour manipuler le loquet et rentrer.

La plupart des portes avant sont ainsi. Le marché aujourd’hui propose plusieurs serrures à broche. Si vous optez pour la serrure de porte à 2 crochets avec une plaque frontale pour couverture de 44 mm de large, elle est proposée dans un choix de finitions: PVC blanc et aluminium à revêtement blanc, brun ou noir.

Vous pouvez également opter pour le boulon de portes composites crochets en acier inoxydable, disponible dans plusieurs options, pour une étanchéité aux intempéries encore plus grande et une meilleure résistance à la corrosion.

Verrouillage à clavier

Si vous souhaitez éviter complètement les poignées à levier typiques et opter pour un meuble à tirette traditionnel, généralement adapté aux propriétés d’époque, un système de verrouillage à clé convient à vos besoins. Cette serrure ne comporte aucune poignée et est entièrement actionnée par clé. Lorsque vous fermez la porte, le loquet se verrouille automatiquement. Vous aurez donc toujours besoin d’une clé pour accéder à la propriété. La serrure multipoint à clavier offre à la fois performance et élégance, avec des options idéales pour une utilisation dans les portes conçues de façon contemporaine et les portes de style maison de ville traditionnelle.

Verrous à clapet

Pour un verrouillage instantané ultra-rapide, les serrures à systèmes de clapet activent les crochets dès que la porte est fermée. Inutile de soulever la poignée. Vous aurez besoin d’une clé pour ouvrir la porte de l’extérieur et la verrouiller de l’intérieur.

Si la sécurité est primordiale et que vous souhaitez sécuriser rapidement la porte, une serrure à clapet est le meilleur choix pour vous. Dans ce genre de serrures, nous recommandons le cadenas composite à 2 crochets ou le cadenas composite Slam à hauteur de poignée décalée, tous deux dans une conception intérieure de 45 mm avec une façade de 20 mm de rayon.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*