Pourquoi choisir une serrure multipoints pour protéger votre habitation ?

Serrure Multipoints posée par serrurier sur Paris
Spread the love

Pourquoi choisir une serrure multipoints pour protéger votre habitation ?

Pour sécuriser votre habitation, vous pouvez décider de vouloir changer vos serrures et ainsi opter pour des systèmes de verrouillage plus sécurisés. Votre serrurier pourra vous expliquer les différences entre les nombreux modèles disponibles sur le marché. Il vous orientera alors sur les serrures multipoints, qui constituent une protection ultime. Et pour votre sérénité, votre serrurier vous détaillera aussi le sens des certifications valables pour ces serrures de sureté.

La serrure multipoints, quand la multiplication des points d’ancrage sert votre sécurité

Il peut être difficile pour un néophyte de comprendre la différence existante entre une simple serrure et une serrure multipoints, d’autant que les industriels emploient de multiples termes. Quelles différences peut-il exister entre une serrure 3 points et une serrure 5 points ? La serrure multipoints à encastrer est-elle plus sécurisante qu’une serrure de sureté en applique ? Au final, vous devez choisir entre de nombreux modèles, et ce n’est pas toujours aisé. Vous devez donc faire appel à un spécialiste et suivre ses conseils et ses explications. Cherchez un serrurier à Paris ou à Bordeaux, et faites appel à lui pour trouver une serrure à la hauteur de vos attentes et de vos besoins.

Comme son nom l’indique, une serrure multipoints multiplie les points de verrouillage de votre porte. Un seul point de verrouillage pour votre porte avec une serrure classique, alors que vous en disposerez de 5 avec une serrure 5 points. Plus le nombre de points d’ancrage de votre serrure est important, et plus, le cambrioleur aura de difficultés, en théorie, de forcer celle-ci. Mais les conseils de votre serrurier ne s’arrêtent pas là, car il existe des solutions pour choisir les serrures les plus efficaces.

La serrure multipoints, avant tout une serrure de sureté

Attention toutefois, le nombre de points de verrouillage ne constitue pas le seul élément à prendre en compte pour choisir votre serrure de sécurité. Lorsque vous souhaitez installer ce type de serrure, c’est pour vous protéger plus efficacement contre les cambriolages. Or, cette serrure devra être résistante mais aussi être conçue pour résister aux tentatives de perçage, de crochetage ou encore de casse du barillet. Parce que vous ne pouvez pas être un expert de toutes les techniques utilisées par les cambrioleurs, il existe une norme de sécurité applicable aux serrures.

Reconnue par toutes les compagnies d’assurances et plébiscitée par les serruriers de l’Hexagone, cette norme a pris le nom de certification A2P pour Assurance Protection Prévention. C’est un organisme indépendant qui réalise des tests, afin de délivrer les certificats, et il existe 3 niveaux de résistance. Pour rendre ces différents niveaux plus compréhensibles, ces derniers s’expriment en fonction du temps de résistance moyen de chacune des serrures testées face à une tentative d’effraction. On retrouve donc la classification suivante :

  • A2P * : Résistance de 5 minutes

  • A2P ** : Résistance de 10 minutes

  • A2P *** : Résistance de 15 minutes

Le serrurier, le garant de votre sécurité au quotidien

On comprend mieux alors l’intérêt de ces serrures de sécurité lorsque vous découvrez qu’un cambrioleur se découragera en moyenne après deux ou trois minutes, passées à essayer de forcer votre serrure. Vous êtes décidé, et vous avez fait le choix d’installer une serrure de sureté sur votre porte d’entrée. Il vous faut alors faire appel à un serrurier pour procéder à ce remplacement de serrure. En effet, seul un professionnel expérimenté et doté des outillages nécessaires pourra s’adapter à toutes les situations et ainsi vous garantir une pose dans les règles de l’art.

C’est un point essentiel, car même une serrure certifiée A2P *** peut perdre de son efficacité, si la pose n’est pas effectuée conformément aux prescriptions du fabricant. En outre, dans certains cas, ce changement de serrure pourra être décidé pour satisfaire à une exigence de votre compagnie d’assurances. Certaines assurances demandent en effet à leurs usagers de faire installer une serrure A2P afin de bénéficier de l’ensemble des garanties proposées ou même de bénéficier d’une baisse des cotisations.

Faites dans ce cas appel à un serrurier, habitué à travailler avec ces assurances et connaissant parfaitement leurs habitudes en la matière. Le choix d’un serrurier sur Paris agréé par les assurances sera un choix rassurant pour une protection optimale.

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. Tout ce que vous devez savoir sur la serrure à encastrer ! - trafic-win.com
  2. Focus sur les différents systèmes de verrouillage - Travaux et services
  3. Thirard : Des systèmes de sécurité de grande qualité - Ma communication

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*