Les aides fiscales et autres pour alléger la facture du serrurier

Spread the love

Lorsque vous faites appel à un serrurier, le principal motif d’inquiétudes reste lié à la facture de ce dernier. En effet, vous souhaitez connaître le tarif du serrurier en détail de ce professionnel des systèmes de verrouillage, mais aussi apprendre si il existe des aides spécifiques en fonction des demandes serrurerie, que vous lui formulerez. Votre entreprise de serrurerie de Paris vous explique et vous guide pour que vous puissiez agir en toute connaissance de cause.

Quelles aides fiscales accessibles lorsque vous faites appel à un serrurier ?

Que ce soit pour des travaux de rénovation et/ou de sécurisation, vous pouvez, lorsque vous faites appel à un serrurier professionnel, chercher à savoir si vous pouvez bénéficier de l’une ou l’autre des mesures de défiscalisation, prévues par le gouvernement. Les travaux de serrurerie n’entrent plus dans les critères pour profiter des mesures prises au bénéfice de la transition énergétique. Le remplacement d’un bloc porte ou même d’une serrure ne peut pas ouvrir droit à une défiscalisation.

En revanche, l’intervention du serrurier pourra s’effectuer en complément des travaux engagés dans ce but. Le changement de vitrage, qui ouvre droit à des bénéfices fiscaux, pourra s’effectuer en mêle temps que le remplacement d’une serrure, qui viendra compléter les projets de rénovation. Toutefois, si il n’existe pas de mesure de défiscalisation applicable spécifiquement aux travaux de serrurerie, ces derniers peuvent toutefois faire l’objet d’aides plus ciblées, notamment en matière de TVA. Ce sont ces aides, qui peuvent participer à faire baisser, de manière conséquente, le montant de la facture du serrurier, principalement lorsqu’il intervient en urgence pour un dépannage à domicile.

La T.V.A., une aide pour alléger la facture de serrurerie !

Lorsque vous appelez un serrurier pour effectuer un dépannage serrurerie, le taux de TVA traditionnel de 20 % s’applique. C’est ce taux, qui est la règle commune. Cependant, un allègement est prévu si vous faites appel à un serrurier en tant que particulier pour un dépannage serrurerie. Si le logement, pour lequel vous sollicitez l’intervention d’un serrurier, date de 2 ans au minimum, alors la facture du serrurier appliquera un taux de T.V.A. réduit de 10 % . Cela représente une baisse conséquente de la facture que vous aurez à régler. En revanche, si vous faites appel à un serrurier en tant que professionnel ou si en tant que particulier, vous sollicitez ce professionnel des serrures pour un logement datant de moins de deux ans, alors ce sera le taux classique de TVA (20 %) qui sera alors appliqué.

Cet allégement du taux de T.V.A. a des répercussions importantes sur le montant de votre facture à payer, aussi vous devrez en tenir compte lorsque vous devrez faire votre choix et avant même de donner votre autorisation à l’entreprise de serrurerie que vous avez contactée.

Le serrurier, des opportunités pour réduire le montant de la facture !

Mais la facture du serrurier ne dépend pas uniquement de ce taux de T.V.A., que vous devez néanmoins prendre en compte. Pour estimer précisément le montant de la facture, consultez les tarifs du serrurier. Si ce professionnel dispose d’un site Internet, vous trouverez tous les éléments de facturation sur ce dernier, et dans le cas contraire, un dépliant vous sera remis. C’est une manière pour l’entreprise de serrurerie de vous garantir son professionnalisme et sa rigueur mais aussi de vous tranquilliser et de vous rassurer. Mais c’est également une obligation légale, qui est faite à tous les serruriers et plus généralement à tous les professionnels, spécialistes du dépannage à domicile.

Ces tarifs vous permettent de connaitre au préalable le montant des prestations demandées, que ce soit avec ou sans l’allègement de TVA. Mais c’est grâce à ces tarifs, que vous pourrez découvrir les éventuels frais de déplacements ou les majorations applicables les jours fériés et les dimanches. C’est pourquoi, vous devez choisir un serrurier de proximité, qui pourra intervenir sans vous facturer de frais de déplacement si vous résidez à proximité de son domicile. Un serrurier à Paris si vous habitez dans la capitale sera toujours une source d’économies (pas ou moins de frais de déplacement) mais aussi de tranquillité (puisqu’il est proche de chez vous, il peut être sur place bien plus rapidement).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*