Installer un ensemble de porte : Tous les conseils

Spread the love

Installer un ensemble de porte : Tous les conseils

Pour une protection optimale d’un appartement ou d’une maison, mais aussi d’un bâtiment, la porte est un élément essentiel. La porte assurer également la délimitation de tous les espaces et permet de faciliter l’accès à différentes pièces avec un esthétisme soigné. Il est important de savoir qu’il existe différents modèles et types de porte pour assurer au mieux votre satisfaction : en bois, en PVC, mais aussi vitrée. L’ensemble d’une porte est composé de plusieurs éléments pour un fonctionnement sans problème au quotidien. Grâce aux conseils de serruriers professionnels, ce guide pratique va vous être très utile pour installer un ensemble de porte dans les meilleures conditions.

1ère étape : Assembler toutes les pièces

Il faut savoir que sur les montants de la porte est posé le battant sur des petites pièces que l’on nomme linteau ou encore paumelle. Ces petites pièces sont, elles aussi, directement fixées aux montants de la porte dont des vis assurent le maintien. Mais ce n’est pas tout, la serrure est aussi composée de plusieurs éléments : le barillet (ou cylindre), le pêne demi-tour, la poignée et les différents points de verrouillage (si vous optez pour une serrure multipoints). Tout cet ensemble est également fixé sur le battant de la porte grâce à des vis et des joints. C’est pourquoi, l’assemblage d’un ensemble de porte demande un peu de savoir-faire et de patience pour pouvoir être mis en place.

Toutes les étapes pour réaliser l’installation d’un ensemble de porte

Une fois que vous aurez assemblé toutes les pièces de votre ensemble de porte, vous pourrez passer à son installation en prenant en compte toutes les informations citées au-dessus. Vous devrez tout d’abord percer les trous pour y loger les paumelles en vous servant d’une perceuse. Une fois faits, vous encastrerez les paumelles mais également dans le montant de la porte (à savoir que ces linteaux sont placés sur les montants transversaux de la porte et du mur en fonction du sens de son emboitement). Vous pourrez alors fixer les paumelles du battant de la porte dans celle du mur pour que la porte puisse bien tenir verticalement tout en bénéficiant d’un bon maintien pour assurer son rôle d’ouverture et de fermeture. Afin de vous assurer que cette installation a été effectuée sans problème, n’hésitez pas à tester plusieurs fois votre porte en réalisant différentes rotations.

Si tout fonctionne parfaitement, vous pourrez mettre en place la serrure sur l’emplacement trouvé sur la porte. Il vous suffira simplement d’encastrer les poignées sur chaque côté de la porte et de les maintenir grâce aux vis de fixation. Prenez également le soin de tester votre poignée en l’actionnant plusieurs pour être sûr qu’elle fonctionne correctement.

Ne pas hésiter à faire appel aux compétences d’un serrurier professionnel

L’installation d’un ensemble de porte une opération qui peut s’avérer difficile si vous ne possédez pas les compétences nécessaires ni le matériel qu’il faut. Il est plutôt conseillé dans ce cas de faire appel à un artisan serrurier qui pourra réaliser cette installation dans les meilleures conditions. En utilisant au mieux toutes ses compétences, il sera en mesure de réaliser un travail propre, minutieux et de qualité et qui saura répondre au mieux à toutes vos attentes. Il pourra intervenir dans les plus brefs délais pour assurer votre satisfaction tout en posant votre porte correctement. Il pourra intervenir sur tous types de porte, de la simple porte de bois en passant par les modèles en PVC ou en vitre mais aussi sur les modèles de portes blindées.

Une grande gamme de portes

Il est vendu dans le commerce de nombreux modèles de porte afin de répondre au mieux à vos exigences. Il existe aussi des portes préfabriquées pour une pose facilitée, surtout si vous ne possédez pas de savoir-faire en matière de serrurerie. En fonction de votre budget besoins et de votre attente en niveau de sécurité, vous trouverez assurément le modèle de porte qui sera idéal. Vous pourrez demander de plus amples informations à un serrurier professionnel pour faire votre choix.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*