Comment bien se protéger pendant votre absence ?

Maison protégé par un serrurier sur paris
Spread the love

Comment bien se protéger pendant votre absence ?

Vous ne voulez pas, à votre retour de vacances ou lorsque vous quittez votre logement pour quelques jours, avoir la désagréable surprise de découvrir que vous avez été victime d’une tentative de cambriolage. Il vous faudrait alors appeler en urgence un serrurier sur Paris pour qu’il procède à une sécurisation de votre habitation. Pour éviter cette situation stressante, suivez ces quelques conseils, dès lors que vous devez quitter vitre habitation. Car si plus de 8 cambriolages sur 10 amènent le cambrioleur à passer par la porte d’entrée, 80 % des cambriolages en France ont lieu, contrairement à ce que l’on pourrait croire, en ville et la moitié de ces délits se déroulent lorsque le logement est vide. Votre serrurier sur Paris vous donne les conseils à suivre pour vous protéger au mieux.

Des accès bien verrouillés pour une habitation bien protégée

C’est une évidence, qu’il faut néanmoins rappeler. Vérifiez que tous les accès à votre logement sont correctement verrouillés. Votre porte d’entrée devra être, si possible, équipée d’une serrure de sécurité, et vous pourrez même dans certains cas envisager le blindage de porte. Cette volonté de se protéger peut aussi amener certains à envisager la pose d’une alarme ou d’un système de vidéosurveillance. Dans tous les cas, et quelle que soit la sécurité mise en place sous les conseils de votre serrurier à Paris, prenez le temps de bien vérifier que tous ces accès soient correctement fermés. Attention ainsi à votre porte de garage, qui est souvent équipée d’une serrure traditionnelle, et qui représente donc une certaine vulnérabilité.

Compliquez la tâche aux cambrioleurs, une évidence à portée de main

Avant d’être des professionnels de l’effraction, les cambrioleurs sont des experts de l’observation. Si vous ne faites pas attention, il ne leur faudra que quelques instants pour comprendre que votre habitation est inoccupée. Boite aux lettres, qui débordent de prospectus, Jardin non arrosé, volets toujours clos, …. Autant de petits indices, que vous pourrez faire disparaître en demandant à vos voisins ou à vos proches de s’occuper de ces petits détails ? Non seulement, cela masquera votre absence, mais les allées et venues de ces proches pourront être dissuasives pour une grande majorité des cambrioleurs. Pour votre sécurité, vous devez prévenir votre entourage de votre absence, qu’elle soit prolongée ou non. Vous pourrez aussi vous rapprocher de la Police Nationale ou de la Gendarmerie Nationale pour les prévenir de cette absence et ainsi programmer leur passage régulier pour une vérification de routine. Les opérations « Tranquillité Vacances », mises en place par les forces de l’Ordre, peuvent en effet avoir lieu à tout moment de l’année.

Pensez à retarder les cambrioleurs, le meilleur moyen de se protéger efficacement

Saviez-vous qu’en moyenne, les cambriolages ne durent pas plus de 20 minutes. Autant dire, que les cambrioleurs ont une obsession du temps. Si ils constatent qu’ils vont perdre de précieuses minutes à forcer votre porte, ou à trouver les biens à dérober qu’ils recherchent, ils préféreront ne pas prendre le risque de se faire attraper. Pensez donc à installer des « pièges » dans votre maison, en cachant, par exemple, vos objets de valeur dans des endroits inhabituels. Les bijoux de famille dans un ustensile de cuisine, les produit high tech dans des armoires fermées à clé. C’est bien souvent après un cambriolage, que l’on regrette d’avoir laissé son ordinateur en évidence sur la table du salon, ou encore ses bijoux bien rangés dans une boite à bijoux.

Préparez vos prochaines vacances dès à présent !

Enfin, sachez que la prévention reste la meilleure des protections contre les tentatives d’effraction et autres cambriolages. C’est donc bien avant votre départ, que vous devrez vérifier que votre contrat d’assurances habitation est à jour ou encore que vos systèmes de verrouillage sont efficaces et bien entretenus. N’attendez pas la veille du jour du départ pour demander conseil à votre serrurier sur Paris. Ce dernier pourra, si vous vous y prenez à l’avance, vous établir un devis pour le changement d’une serrure classique en serrure de sécurité, mais il pourra aussi établir un diagnostic complet de l’efficacité de vos différents systèmes de verrouillage.

C’est avec l’aide de votre compagnie d’assurances mais aussi de votre serrurier à Paris, que bous aurez le plus de chance de pouvoir partir en toute sérénité.

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. 6 conseils pour protéger son habitation avant de partir en vacances – Akiliweb
  2. Eté 2018, mission : se protéger des cambriolages avec votre serrurier ! - Le bon du net

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*