Comment bien choisir son serrurier à Paris ?

Spread the love

Comment bien choisir son serrurier à Paris ?

En cas de besoin en urgence d’un serrurier, lors d’un dépannage serrure par exemple, ou si l’on rencontre un problème de clé, il n’est pas toujours simple de choisir un serrurier à Paris.

Alors, si vous vous retrouvez en situation de perte de clé, ou simplement pour faire un devis pour un remplacement de serrure, voici nos quelques conseils pour bien choisir votre serrurier parisien.

Demandez un devis

La loi française vous permet d’exiger un devis pour toute prestation dont le montant est supérieur à 150 euros.

Ce devis ne doit pas simplement indiquer le tarif serrurier , mais il doit être parfaitement compréhensible et détaillé. Cela signifie que les tarifs de serrurerie doivent être clairement précisés. Si vous vous retrouvez en situation d’urgence, comme une clé bloquée, ou en cas de porte fracturée, n’hésitez donc jamais à demander le tarif par téléphone. Le serrurier doit vous annoncer par téléphone ce qu’il estime être le prix.

Les montants indiqués sur le devis serrure vous sont également garantis sur une durée de trois mois après qu’il vous ait été remis.

Même si vous êtes dans une urgence serrurerie, n’hésitez donc surtout pas à comparer les prix avant de prendre la moindre décision : deux ou trois coups de téléphone en plus peuvent faire la différence pour le porte-monnaie.

Une fois que vous vous êtes mis d’accord sur le tarif, assurez-vous bien d’avoir entre les mains le devis signé par le serrurier. Sans ce document entre les mains, ne laissez surtout pas les travaux commencer.

Les délais d’intervention

Il s’agit d’un point essentiel, car vous ne pouvez pas attendre trop longtemps, par exemple si vous avez besoin d’une ouverture de porte claquée.

Au moment du contact avec le serrurier paris, assurez-vous qu’il puisse intervenir dans les plus brefs délais en cas d’urgence.

S’il s’agit de travaux plus classiques, tel un changement de serrure, alors au moment de la signature du contrat, un délai d’intervention et de fin des travaux sera indiqué. Cette date doit être impérativement respectée par l’entreprise de serrurerie.

Un service après-vente efficace et une garantie sur le matériel

Une fois les travaux effectués, cela ne signifie pas que vous en aurez fini avec le serrurier. Bien au contraire ! L’artisan serrurier doit évidemment être en mesure d’assurer un service après-vente, non seulement en journée, mais également de nuit. Ce point est essentiel, car en cas de soucis avec l’installation qu’il aura posé, il doit pouvoir être capable d’intervenir à 2h du matin. Cela induit donc que le matériel soit parfaitement garantie.

Il s’agit d’un point fondamental qui est trop souvent négligé.

Choisir un serrurier reconnu et recommandé

Internet a permis une multiplication des artisans serruriers, et il peut exister un écart important entre une surexposition de la présence en ligne, et la réalité de la taille de l’entreprise.

Une entreprise de serrurerie dotée d’une boutique et ayant pignon sur rue peut constituer un élément de plus afin d’effectuer son choix.

Vous pouvez aussi contacter votre compagnie d’assurance pour avoir un liste de serrurier paris agrée assurance.

Si internet ne constitue pas le moyen infaillible de choisir son serrurier, la présence des prospectus dans la boite aux lettres n’est pas non plus un moyen efficace de sélection. Restez donc méfiant.

Vos amis peuvent également être un excellent moyen de s’assurer de sélectionner la bonne entreprise de serrurerie. S’ils ont été satisfaits du travail, du tarif et du service après-vente, cela guidera votre décision.

La possession d’une charte qualité…

Quoi de mieux pour une entreprise de serrurerie que d’être doté d’une charte qualité.

Il faudra vérifier que cette charte aura été délivrée par un organisme indépendant et sans lien avec le serrurier. La Chambre des Artisans constitue un parfait exemple d’organisme qui peut offrir une garantie de qualité supplémentaire au moment de faire son choix.

…Et qui propose des serrures aux normes de sécurité

Un autre point lorsque l’on fait remplacer une serrure, en cas de porte fracturée par exemple, est de vérifier que le matériel fournit suit des normes de sécurité.

L’un des marquages que vous pouvez demander est A2P qui renforce la résistance aux infractions et aux cambriolages. Si votre serrurier vous propose ce type de matériel, alors vous avez choisis un artisan sérieux.

4 Trackbacks / Pingbacks

  1. Combien coûte l’intervention d’un serrurier pour un dépannage-guide-serrurier
  2. Faire appel à un serrurier professionnel suite à un cambriolage -
  3. Les serruriers agréés par les assurances, des atouts incontestables – Peg 2 mains 12 doigts
  4. Le serrurier de paris 11ème, ce que vous devez savoir avant de faire appel à lui

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*