C’est le moment de remplacer votre serrure

Spread the love

C’est le moment de remplacer votre serrure .

Qu’il s’agisse d’une serrure à larder ou d’une serrure en applique, carénée ou pas, il n’existe pas de serrurerie qui soit éternelle. Tôt ou tard, il sera donc nécessaire d’effectuer un remplacement.

Il ne s’agit nullement d’une procédure optionnelle, car du fait même que la serrure puisse subir une réparation suite à un cambriolage, ou d’une mise en sécurité suite à une effraction, le remplacement de serrure prend alors un caractère obligatoire.

Un serrurier Paris agree assurances pourra vous conseiller selon votre situation, la porte dont vous disposez, d’une niveau de sécurité que vous souhaitez, de l’ancienneté de la serrurerie que vous avez, et aussi de l’historique du lieu en terme de cambriolage et effraction.

En effet, lorsqu’un logement a été visité plusieurs fois par des malfrats, il agit comme un paratonnerre à voleurs, et attire à nouveau les agressions contre le domicile.

De même des situations plus incongrus peuvent mener à un changement de de serrure ou de cylindre, même si cela n’est que temporaire.

Par exemple, si vous suspectez votre propriétaire d’être encore en possession d’un jeu de clés et que vous n’avez pas confiance (et même si vous avez confiance!), ou alors dans le cas d’un ou une ex qui serait reparti avec les clés de la maison, ou l’éventualité.

Néanmoins, il existe tout un ensemble de situations spécifiques qui nécessitent d’envisager très sérieusement

Une effraction sur la porte et un cambriolage : le signe qu’il est temps de faire un changement en urgence !

C’est pour vous le signal qu’il est temps de remplacer votre serrure. Le voleur a pu s’en prendre à votre serrure, tout simplement en attaquant le cylindre qui dépassait. Cela peut suffire pour permettre à une pince de s’y accrocher, et d’un coup sec, de briser le cylindre, donnant un accès libre à votre logement. De même, un coup de perceuse sur le canon peut être tout aussi efficace dans la destruction du barillet.

Le résultat sera donc identique : cambriolage, vol, intervention de la police, des assurances et bien évidemment du serrurier Paris.

Il faudra donc identifier quelles ont été les faiblesses de votre serrure afin d’y remédier au mieux.

Il se peut tout d’abord que la serrure ne soit pas assez sécurisée, et il faudra envisager l’installation d’un cylindre de serrure doté d’une protection que l’on appelle protège-cylindre qui pourra éviter le percement.

De plus, le cylindre de remplacement devra aussi être de la bonne taille par rapport à la porte afin qu’elle ne puisse pas dépasser.

Un autre point que vous devez impérativement, c’est la présence d’une serrure multipoints A2P, qui est particulièrement difficile à forcer lors d’une effraction. Sachant qu’un cambrioleur n’insiste que rarement plus de cinq minutes afin d’ouvrir et de briser une porte, cela peut faire toute la différence. Il sera néanmoins nécessaire de vérifier le niveau de solidité de la porte.

Avec plusieurs points, la porte devient difficile à ouvrir.

 

Une volonté de protéger son logement en cas d’une trop grande diffusion des clés.

Une autre situation à laquelle on peut être confrontée est le cas de la diffusion de la clé auprès de certaines personnes.

En effet, lorsque vous prêtez vos clés à un ami, ou un conjoint, vous souhaitez éviter que cette clé puisse être copié, et ainsi voir votre logement accessible à des personnes que vous ne souhaitez pas.

Il existe un moyen de contourner cette problématique. Des serrures plus récentes, avec des clés protégées, autorisent un parfait contrôle de la manière dont sont diffusées les copies des clés. Une carte de propriété devient la seule et unique manière de pouvoir copier la clé.

Un supplément de simplicité dans l’utilisation selon les cas

Les changements dans la vie vont aussi pousser à un changement de serrure.

Un exemple très concret est celui de la serrure débrayable. En effet, si une personne devient plus âgée, et que ces proches souhaitent pouvoir avoir accès au logement dans toutes les situations, en particulier en cas de danger et d’urgence. Si l’on doit ouvrir la porte rapidement sans qu’une clé à l’intérieur bloque la serrure, un remplacement par une serrure débrayable devient obligatoire.

Une modernisation de la serrure

Une dernière raison est la mise à jour de son matériel et de sa serrurerie.

Afin d’éviter le risque d’un crochetage, on peut opter pour un cylindre à pompe, ou mieux encore, des serrures électroniques que l’on actionne pas le biais d’une application sur son smartphone.

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. La serrure électrique, qu’est-ce que c’est ? Guide-serrurier-Paris
  2. Guide pratique : Comment poser un verrou sur une baie coulissante ? – Exprimez vous avec 3mot1.fr

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*